Qu'est ce que le Judo

Le Judo est tout d'abord :

Une activité qui peut se pratiquer de nombreuses façons, dans laquelle on peut se faire plaisir, qu'on soit jeune ou moins jeune, garçon ou fille, champion ou débutant.

Une grande famille, les judokas sont heureux de se retrouver ensemble sur le tapis…et souvent aussi dans la vie.

Un entraînement et une éducation qui permettent de progresser physiquement, et mentalement aussi. On devient plus fort, plus souple, plus agile, plus rapide. On augmente sa maîtrise de soi, son esprit de décision, sa ténacité face à la difficulté ou à la fatigue.

De plus, il est aussi un grand sport mondial :

Discipline olympique, rassemblant des millions de pratiquants, organisant des rencontres prestigieuses.
          Le tournoi de Paris est l'une des plus belles de ces rencontres internationales.
        La France a toujours été, et reste une des meilleures nations du monde en Judo ; elle compte des centaines de milliers de judokas, sur tout le territoire, jusque dans les villages ; ses champions conquièrent les médailles les plus enviées.

Le Judo est, surtout un art martial :

On peut y trouver des occasions et des moyens pour développer sa personnalité, avec des amis et grâce à eux.
          Être judoka, cela peut devenir un style de vie.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

JUILLET C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 3 : Baptiste VANDUYSE (Section Judo Lescure)

Le 15 : Sandra BLEYS (Section Judo Adapté Lescure)

Le 16 : Célia AYLLON (Section Judo Lescure)

Le 20 : Élisa COUSINIE (Section Judo Lescure) et Marjorie FOURESTIE (Section Judo Adapté valence)

Le 22 : Yanis COMBES (Section Judo Lescure)

Le 23 : Valentin BOUSSAGUET et Pénélope COUSINIE (Section Judo Lescure)

Le 24 : Amine Tiago OLIVEIRA (Section Judo Lescure)

Le 29 : Toni DIAS (Section Judo Lescure)