Le mot de la Présidente d' Honneur

A la veille de tourner la page sur plus de quarante ans de Judo dont trente années dans le club de LESCURE, il me vient un pincement au cœur et beaucoup de nostalgie.

Lorsque dans les années 76-77, avec Marie-José DAUDE, alors collègue de travail, nous avons décidé d'unir, lui ses connaissances du terroir lescurien, moi mes connaissances sportives, pour créer ce club, je n'avais nullement conscience de la merveilleuse aventure dans laquelle je m'engageais.

Marie-José, nous a quitté et tout au long de ces trente ans, nous avons eu hélas à pleurer des êtres que nous avons côtoyé sur ou autour du tapis. A leur famille à tous, je leur dit combien ils sont toujours présents dans mon cœur et je tiens à leur rendre hommage.

Je n'oublierai jamais les premières personnes qui m'ont fait confiance et avec qui nous avons démarré ce club : sur le plan sportif celui qui fut mon Maître et mon guide, Monsieur CARBAJO, lui qui a toujours soutenu cette initiative et sur le plan administratif avec des gens formidables qui tout au long de ces trente années, se sont succédés avec dévouement, désintéressement et à qui je dis toute mon affection et mon attachement. La liste serait trop longue pour les citer tous, mais je sais qu'ils se reconnaîtront : le club leur doit beaucoup et qu'ils sachent qu'ils ne tomberont jamais dans l'oubli.

Enfin je ne terminerai pas sans parler du bilan sportif du club qui a su se hisser au niveau des grands avec sa centaine de licenciés et tout au long de son existence a fait briller les couleurs de LESCURE jusqu'au niveau national et cela régulièrement.

Mais le plus important pour moi et l'image que j'en garderai, sera l'excellent esprit de ces jeunes, le sens du respect et de l'amitié, la joie d'être ensemble. Dans ce monde cruel et individualiste, je souhaite que se perpétue les valeurs que je me suis efforcée avec mes amis des différents bureaux à défendre et  à faire respecter : elles se résument au code moral du Judo. Elles suffisent à faire un monde meilleur.
Pour demain et pour toujours, sur le tapis de LESCURE qu'elles continuent à être la ligne de conduite de tous.

La présidente d' honneur
Claudette DELPOUX