Le Judo en France

Le rôle de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est de regrouper l'ensemble des clubs qui adhèrent à une même démarche éducative et éthique, de développer et d'améliorer la pratique sous toutes ses formes et pour le plus grand nombre. Dans ce but, elle est exclusivement composée de pratiquants et oriente ses actions vers le club et le judoka.

Tenant compte des spécificités du Judo et de ses origines, elle s'est dotée d'un code moral inspiré du " Bushido " code des guerriers japonais définissant les règles de conduite comme l'étaient les codes de la Chevalerie. Il affirme les valeurs essentielles que la pratique du Judo permet de comprendre et d'acquérir et symbolise la volonté éducative du Judo français.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

JUILLET C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 3 : Baptiste VANDUYSE (Section Judo Lescure)

Le 15 : Sandra BLEYS (Section Judo Adapté Lescure)

Le 16 : Célia AYLLON (Section Judo Lescure)

Le 20 : Élisa COUSINIE (Section Judo Lescure) et Marjorie FOURESTIE (Section Judo Adapté valence)

Le 22 : Yanis COMBES (Section Judo Lescure)

Le 23 : Valentin BOUSSAGUET et Pénélope COUSINIE (Section Judo Lescure)

Le 24 : Amine Tiago OLIVEIRA (Section Judo Lescure)

Le 29 : Toni DIAS (Section Judo Lescure)