Le Judo en France

Le rôle de la Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées est de regrouper l'ensemble des clubs qui adhèrent à une même démarche éducative et éthique, de développer et d'améliorer la pratique sous toutes ses formes et pour le plus grand nombre. Dans ce but, elle est exclusivement composée de pratiquants et oriente ses actions vers le club et le judoka.

Tenant compte des spécificités du Judo et de ses origines, elle s'est dotée d'un code moral inspiré du " Bushido " code des guerriers japonais définissant les règles de conduite comme l'étaient les codes de la Chevalerie. Il affirme les valeurs essentielles que la pratique du Judo permet de comprendre et d'acquérir et symbolise la volonté éducative du Judo français.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

MAI C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 4 : Rafaël BRU CARRASCO (Section Judo Lescure)

Le 6 : Nicolas PASTUREL (Vice-Président du club)

Le 7 : Etienne BOUDOU (Section Judo Lescure)

Le 8 : Maëlys PEPIN (Section Judo Lescure)

Le 10 : Raphaël VIDAL (Section Judo Lescure)

Le 12 : Louis GRUAT (Section Judo Lescure)

Le 13 : Louis DECUQ (Section Judo Lescure)

Le 15 :Léna MASSOL (Section Judo Lescure)

Le 23 : Noélie PLAZOLLES (Section Judo Lescure)