La Charte du Judo

Le Judo est un moyen d'éducation. Conçu par Jigoro KANO, il s'appuie sur l'étude et la pratique d'un système d'attaque et de défense, issu de différents systèmes de combat traditionnels japonais (Jiu-jitsu) qui privilégie les techniques de projection et de contrôle.
          Une pratique sincère et régulière, prolongée dans le temps, guidée par les principes essentiels du Judo et le respect de ses fondements, favorise l'accession à l'autonomie, à la maîtrise de soi, au respect des autres, à l'appréhension du réel.
          C'est la valeur éducative du Judo qui est transcrite par l'idéogramme DO (cheminement, voie, domaine d'approfondissement) du mot JU-DO.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

FEVRIER C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 5 : Luca QUERCIGH (Section Judo Valence)

Le 7 : Noah BLEYS (Section Judo Valence)

Le 8 : Cécile CAVAILLE (Trésorière du club)

Le 10 : Yann LUGAN (Section Judo Valence)

Le 11 : Quentin SAINT-PAUL (Section Judo Lescure)

Le 15 : Baptiste PEPIN (Section Judo Lescure)

Le 18 : Enoha LARROQUE (Section Judo Lescure)

Le 19 : Hugo RIGAUD (Section Judo Lescure)

Le 21 : Pacome RESSEGUIER (Section Judo Lescure)