La Charte du Judo

Le Judo est un moyen d'éducation. Conçu par Jigoro KANO, il s'appuie sur l'étude et la pratique d'un système d'attaque et de défense, issu de différents systèmes de combat traditionnels japonais (Jiu-jitsu) qui privilégie les techniques de projection et de contrôle.
          Une pratique sincère et régulière, prolongée dans le temps, guidée par les principes essentiels du Judo et le respect de ses fondements, favorise l'accession à l'autonomie, à la maîtrise de soi, au respect des autres, à l'appréhension du réel.
          C'est la valeur éducative du Judo qui est transcrite par l'idéogramme DO (cheminement, voie, domaine d'approfondissement) du mot JU-DO.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

MAI C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 4 : Rafaël BRU CARRASCO (Section Judo Lescure)

Le 6 : Nicolas PASTUREL (Vice-Président du club)

Le 7 : Etienne BOUDOU (Section Judo Lescure)

Le 8 : Maëlys PEPIN (Section Judo Lescure)

Le 10 : Raphaël VIDAL (Section Judo Lescure)

Le 12 : Louis GRUAT (Section Judo Lescure)

Le 13 : Louis DECUQ (Section Judo Lescure)

Le 15 :Léna MASSOL (Section Judo Lescure)

Le 23 : Noélie PLAZOLLES (Section Judo Lescure)