La Charte du Judo

Le Judo est un moyen d'éducation. Conçu par Jigoro KANO, il s'appuie sur l'étude et la pratique d'un système d'attaque et de défense, issu de différents systèmes de combat traditionnels japonais (Jiu-jitsu) qui privilégie les techniques de projection et de contrôle.
          Une pratique sincère et régulière, prolongée dans le temps, guidée par les principes essentiels du Judo et le respect de ses fondements, favorise l'accession à l'autonomie, à la maîtrise de soi, au respect des autres, à l'appréhension du réel.
          C'est la valeur éducative du Judo qui est transcrite par l'idéogramme DO (cheminement, voie, domaine d'approfondissement) du mot JU-DO.

Vous pouvez demander à rejoindre le Groupe pour avoir accès à  toutes les dernières informations du club en cliquant sur :

Newsletter N° 23 Janvier 2018 HD.pdf

JUILLET C'EST L' ANNIVERSAIRE DE...

Le 3 : Baptiste VANDUYSE (Section Judo Lescure)

Le 15 : Sandra BLEYS (Section Judo Adapté Lescure)

Le 16 : Célia AYLLON (Section Judo Lescure)

Le 20 : Élisa COUSINIE (Section Judo Lescure) et Marjorie FOURESTIE (Section Judo Adapté valence)

Le 22 : Yanis COMBES (Section Judo Lescure)

Le 23 : Valentin BOUSSAGUET et Pénélope COUSINIE (Section Judo Lescure)

Le 24 : Amine Tiago OLIVEIRA (Section Judo Lescure)

Le 29 : Toni DIAS (Section Judo Lescure)